Vous trouverez ici de l’aide en réponse aux questions les plus fréquentes sur la collection de figurines Disney Magic Stories et sur la carte à tamponner numérique.

Si vous avez encore d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à appeler la Helpline au numéro CH-0848 44 11 00.

1. Comment faire pour collecter des tampons?

Pour collecter les tampons et ainsi pouvoir profiter des avantages des cartes à tamponner numériques, il est nécessaire d’associer votre login Migros à Cumulus.

La carte à tamponner «Disney Magic Stories» se trouve dans votre application Migros, sous «Porte-monnaie». Pour collecter des tampons, vous devez activer votre carte à tamponner numérique grâce aux boutons «Activer» de l’aperçu des cartes à tamponner numériques ou «Activer la carte à tamponner» sur la page détaillée de votre carte à tamponner.

Après l’activation, il est important de présenter votre carte Cumulus lors de l’achat des produits concernés. Sinon, les tampons correspondants ne seront pas crédités automatiquement sur votre carte à tamponner.

2. Je n’ai pas obtenu de tampon.

Situation initiale

Après mon achat, aucun tampon numérique ne m’a été crédité dans l’application Migros.

Solution

Plusieurs explications sont possibles:

  • La carte à tamponner «Disney Magic Stories» n’a pas été activée ou a été mise en pause dans l’application Migros, sous «Porte-monnaie».
  • Le montant total des achats doit être d’au moins Fr. 20.– pour obtenir un tampon et il n’a pas été atteint.
  • La carte Cumulus n’a pas été présentée/scannée à la caisse ou à la borne de self-scanning.
  • Le tampon n’a pas encore été crédité, le processus entre le moment de l’achat et son apparition dans l’application Migros pouvant prendre jusqu’à 24 heures.

3. Ma carte à tamponner est pleine, que faire?

Lorsque votre carte à tamponner est pleine, une nouvelle carte, déjà activée, est automatiquement créée pour vous dans l’application Migros. Vous pourrez sans problème continuer à collectionner des tampons.

4. J’ai collectionné 5/ 10 tampons. Comment obtenir une figurine audio gratuite?

Lorsque vous avez atteint un palier (5 ou 10 tampons), vous obtenez un coupon Cumulus, que vous trouverez dans le porte-monnaie numérique de votre application Migros. Vous devez activer ce coupon. Vous pourrez alors choisir une figurine audio en magasin. Il ne vous restera plus qu’à présenter votre carte Cumulus à la caisse ou à la scanner à une borne de self-scanning. Et la figurine audio choisie vous appartiendra!

Les coupons numériques collectés peuvent être échangés contre une figurine audio gratuite ou une figurine au prix de Fr. 4,70 entre le 3.7 et le 3.9.2018.

Veuillez noter que vous ne pouvez activer qu’un seul coupon à la fois. Il est donc impossible d’obtenir plusieurs figurines lors d’un seul et même achat.

5. Le logiciel des histoires audio ne peut pas être téléchargé ou installé.

Situation initiale

Le logiciel ne peut pas être téléchargé ou installé. Mais la StoryBox Migros est reconnue comme support de données «Migros-Box» par l’ordinateur (sous Ordinateur / Périphériques de stockage).

Solution

Les histoires audio peuvent être téléchargées manuellement dans la StoryBox Migros. Voici comment faire:

=> Ouvrez la page storybox.migros.ch/fr/download/geschichten/ et téléchargez les histoires audio. Vous pouvez ensuite décompresser le fichier .zip et copier manuellement les différents fichiers dans la StoryBox Migros (support de données «Migros-Box»).

6. Il est impossible de cliquer sur le bouton «Télécharger» (logiciel des histoires audio)

Situation initiale

La StoryBox Migros n’est pas reconnue par le logiciel des histoires audio ou il est impossible de cliquer sur le bouton «Télécharger». Mais la StoryBox Migros est reconnue comme support de données «Migros-Box» par l’ordinateur (sous Ordinateur / Périphériques de stockage).

Solution

Assurez-vous que la StoryBox Migros est éteinte (bouton rouge) et que vous utilisez le câble USB livré lorsque vous la raccordez à l’ordinateur. Veuillez réinstaller le logiciel des histoires audio. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez suivre les instructions de la solution à la question 5.

7. Ma StoryBox Migros n’est pas reconnue par le logiciel des histoires audio ni par mon PC/Mac.

Situation initiale

La StoryBox Migros n’est pas reconnue comme support de données externe par l’ordinateur.  Le support de données «Migros-Box» ne s’affiche pas du tout sur l’ordinateur (sous Ordinateur / Périphériques de stockage).

Solution

Assurez-vous que la StoryBox Migros est éteinte (bouton rouge) et que vous utilisez le câble USB livré lorsque vous la raccordez à l’ordinateur.

Si, malgré ces précautions, la StoryBox Migros n’est pas reconnue, adressez-vous au service clientèle de votre magasin Migros le plus proche pour procéder à un échange.

8. Je ne parviens pas à télécharger l’histoire que j’ai enregistrée sur la StoryBox Migros

Situation initiale

L’histoire enregistrée dans l’application Migros Play ne peut pas être chargée dans la StoryBox Migros avec le logiciel des histoires audio.

Solution

Ouvrez la page storybox.migros.ch/fr/download et saisissez le code à 6 chiffres qui s’affiche après avoir enregistré l’histoire dans l’application. Le téléchargement de votre histoire démarre alors. À la fin du téléchargement, vous pouvez copier manuellement le fichier dans la StoryBox Migros.