Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la StoryBox.

Si vous avez encore d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à appeler la Helpline au numéro CH-0848 44 11 00.

1. Pourquoi ne peut-on plus acheter de figurines audio / Storybox?

Migros a produit les figurines audio / Storybox dans le cadre de promotions et les a encore proposées après celles-ci. Le stock de figurines audio / Storybox est à présent épuisé et Migros a décidé de ne plus en produire d’autres.

 

Mais il est encore possible d’écouter les histoires sur l’application Migros Play.

2. Qu’en est-il de la garantie? Ma figurine audio / Storybox est cassée, pouvez-vous la remplacer?

Naturellement, Migros offre les prestations de garantie habituelles. Veuillez nous envoyer l’appareil défectueux de manière à ce que nous puissions vérifier le droit à garantie et effectuer la prestation de garantie.

3. Le logiciel des histoires audio ne peut pas être téléchargé ou installé.

Situation initiale

Le logiciel ne peut pas être téléchargé ou installé. Mais la StoryBox Migros est reconnue comme support de données «Migros-Box» par l’ordinateur (sous Ordinateur / Périphériques de stockage).

Solution

Les histoires audio peuvent être téléchargées manuellement dans la StoryBox Migros. Voici comment faire:

=> Ouvrez la page storybox.migros.ch/fr/download/geschichten/ et téléchargez les histoires audio. Vous pouvez ensuite décompresser le fichier .zip et copier manuellement les différents fichiers dans la StoryBox Migros (support de données «Migros-Box»).

4. Il est impossible de cliquer sur le bouton «Télécharger» (logiciel des histoires audio)

Situation initiale

La StoryBox Migros n’est pas reconnue par le logiciel des histoires audio ou il est impossible de cliquer sur le bouton «Télécharger». Mais la StoryBox Migros est reconnue comme support de données «Migros-Box» par l’ordinateur (sous Ordinateur / Périphériques de stockage).

Solution

Assurez-vous que la StoryBox Migros est éteinte (bouton rouge) et que vous utilisez le câble USB livré lorsque vous la raccordez à l’ordinateur. Veuillez réinstaller le logiciel des histoires audio. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez suivre les instructions de la solution à la question 1.

5. Ma StoryBox Migros n’est pas reconnue par le logiciel des histoires audio ni par mon PC/Mac.

Situation initiale

La StoryBox Migros n’est pas reconnue comme support de données externe par l’ordinateur.  Le support de données «Migros-Box» ne s’affiche pas du tout sur l’ordinateur (sous Ordinateur / Périphériques de stockage).

Solution

Assurez-vous que la StoryBox Migros est éteinte (bouton rouge) et que vous utilisez le câble USB livré lorsque vous la raccordez à l’ordinateur.

Si, malgré ces précautions, la StoryBox Migros n’est pas reconnue, adressez-vous au service clientèle de votre magasin Migros le plus proche pour procéder à un échange.

6. Je ne parviens pas à télécharger l’histoire que j’ai enregistrée sur la StoryBox Migros

Situation initiale

L’histoire enregistrée dans l’application Migros Play ne peut pas être chargée dans la StoryBox Migros avec le logiciel des histoires audio.

Solution

Ouvrez la page storybox.migros.ch/fr/download et saisissez le code à 6 chiffres qui s’affiche après avoir enregistré l’histoire dans l’application. Le téléchargement de votre histoire démarre alors. À la fin du téléchargement, vous pouvez copier manuellement le fichier dans la StoryBox Migros.